Talents du 18e - Alexandra Lorenzo

Portrait d’Alexandra Lorenzo – Talents du 18e !

Chaque année la Mairie du 18ème arrondissement de Paris sélectionne 18 Talents parmi des entrepreneurs, des bénévoles, des artistes qui s’engagent au sein de l’arrondissement, pour les mettre à l’honneur. Parmi la cuvée 2020, on retrouve Alexandra Lorenzo.

Découvrez son portrait :

Peux-tu te présenter et nous parler de ton projet ?

Je suis Alexandra Lorenzo et j’ai fondé l’association Itawa. En devenant maman, j’ai senti le besoin de m’informer pour proposer l’environnement le plus sain possible à mon bébé. Mais l’information que je trouvais en ligne me poussait toujours à acheter. Je souhaitais une information indépendante et fiable.

Quelles sont vos actions ?

Nous organisons des formations, par exemple « nounous écolos », qui s’adresse aux gardes d’enfants à domicile. Il y a de la théorie et des informations pragmatiques. Il faut que les personnes puissent saisir les enjeux et intégrer les gestes à mettre en place dans leur quotidien professionnel. Nous tentons de rendre explicit le lien entre pollution, environnement et la santé de chacun.

Ton 18e de demain, c’est quoi ?

J’aime le mélange que représente du 18e, il me rassure. J’aimerais qu’il continue à être un lieu de diversité, qu’il continue à y avoir des ponts entre les différentes communautés et générations. Les choses bougent, alors j’aimerais qu’aucune catégorie de la population ne soit exclue.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à faire quelque chose qui a du sens, c’est important ! Pouvoir m’adresser à un, maximum de personnes et ainsi pouvoir déployer l’action de l’association au plus grand nombre pour que le message soit repris.

Réécoutez la vidéo :

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Retour haut de page